+33 (0)2 51 23 58 18 info@oasisresorts.com 

Que faire aux Sables d'Olonne ?

  1. Que faire aux Sables d'Olonne ?

Le 12/03/2021, 16H00

Que faire aux Sables d'Olonne ?

Les Sables d'Olonne est une station balnéaire sur la Côte Atlantique. Appelée "Côte de Lumière", la ville est reconnue pour son climat plutôt chaud en été, ses événements comme le Vendée Globe et ses nombreuses activités dédiées à toute la famille. Ici, nous allons vous dévoiler les secrets des Sables d'Olonne, les plus beaux endroits à visiter, les meilleures activités à pratiquer et les meilleurs restaurants de la ville ! La station balnéaire est une destination familiale par excellence, idéale pour les familles avec des enfants plus ou moins jeunes.

  1. Station balnéaire reconnue
  2. De nombreuses activités pour toute la famille
  3. Plages
  4. Restaurants pour tous les goûts
 

Activités aux Sables d'Olonne

Toute l'année, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités dans la station balnéaire. Choisissez une des activités incontournables de la destination :

  • Les sports nautiques : surf, planche à voile, kitesurf, bateau à voile, paddle... Si il y a une chose à faire aux Sables d'Olonne, c'est bien l'un des nombreux sports nautiques. Pour ceux qui ont soif d'aventure, Jet Explorer vous donnera la possibilité de partir en mer à bord de jet-ski ou de bouée tractée.
  • Le Zoo des Sables : véritable oasis à deux pas de la plage, le Zoo des Sables vous accueille dans différents univers pour découvrir des animaux de tous les continents
  • Promenades en vélo : la Vendée est dotée de nombreuses pistes cyclables, notamment aux Sables d'Olonne. Louez votre vélo à la réception de la résidence Oasis Les Jardins et partez à la découverte de la Côte Atlantique, des marais ou des sentiers en forêt.
 
 
 

Les différents quartiers à visiter

Le centre-ville

Le centre-ville des Sables d'Olonne est très attractif grâce aux nombreux commerçants, aux restaurateurs et surtout au remblai qui mène à la Grande Plage des Sables d'Olonne. Tout y est réuni pour une journée en famille réussie !

La Côte Sauvage

De la plage de Tanchet à Cayola, en passant par le Puit d'Enfer, longez la côte sauvage à pied ou à vélo pour découvrir des paysages à couper le souffle et prendre un grand bol d'air iodé. Cette promenade est superbe pour découvrir la partie sauvage des Sables d'Olonne.

La Chaume

Quartier à part entière des Sables d'Olonne, la Chaume et ruelles vous plongeront dans un univers coloré grâce à une architecture particulière. Profitez de cette escapade pour découvrir la plage de la Paracou ou le Bassin Dombret, des endroits très appréciés par les locaux.

 
 

Les restaurants aux Sables d'Olonne

La ville des Sables d'Olonne compte de nombreux restaurants : sur le remblai, sur le port, proche de zones touristiques... Mais quelles sont les meilleures tables de la station balnéaire ?

  • La Ferme de Villeneuve : situé dans le quartier de la Pironnière, à la résidence Oasis Les Jardins, ce restaurant semi-gastronomique ravira les papilles de toute la famille. Entrez dans un univers contemporain où tous les plats sont faits à partir de produits locaux. Le + : ce restaurant possède rapport qualité/prix inégalable.
  • Le Cayola : situé directement sur le bord de la Côte Atlantique, ce restaurant gastronomique a été récompensé par le Guide Michelin pendant de nombreuses années. Vous pourrez y déguster une cuisine raffinée à base de produits locaux. Le + : une vue incroyable sur la mer et un environnement exceptionnel.
  • Fleur de Thym : situé sur le port de pêche des Sables d'Olonne, vous pourrez déguster des spécialités de la mer parfaitement cuisinées et des plateaux de fruit de mer . Le + : choisissez vous-même vos fruits de mer grâce à l'étale devant le restaurant.
  • Loulou Côte Sauvage : situé dans le quartier de la Chaume, dégustez une cuisine fine et iodée face à la mer. Le + : une vue imprenable sur l'océan.

Louez une maison de vacances aux Sables d'Olonne

Maintenant que vous savez que faire aux Sables d'Olonne, n'hésitez plus et réservez votre maison de vacances avec Oasis Les Jardins. La résidence vous propose des maisons totalement équipées avec piscine privée qui accueillent de 2 à 10 personnes au coeur d'une résidence naturellement arborée. Sur place, profitez de nombreuses infrastructures : aire de jeux pour les enfants, bar/snack, restaurant La Ferme de Villeneuve, court de tennis, location de vélo, etc... 

En savoir plus sur la résidence Oasis Les Jardins