Oasis Les Jardins | Les Sables d'Olonne, Vendée

Les 5 meilleures activités à faire avec des enfants dans les Alpes

Les 5 meilleures activités à faire avec des enfants dans les Alpes

Et si vous testiez les Alpes pour vos prochaines vacances d'été ? La montagne s'avère être une destination idéale pour les famille, même en été ! Les enfants peuvent s'adonner à une infinité d'activités. Et comme nous le savons tous : des enfants heureux c'est aussi des parents heureux ! Vous vous demandez ce qu'il y a à faire dans les Alpes en été ? Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures activités estivales pour les enfants.

Activité n° 1 : le rafting

Faites du rafting et vivez un après-midi haut en sensations avec votre famille. Votre guide vous accompagnera sur les rapides et les tronçons tranquilles de la rivière de la Dranse. Vous serez équipés de tout le matériel nécessaire pour assurer la sécurité de toute la famille. Embarquez dans cette aventure palpitante avec vos enfants et plongez dans la beauté époustouflante des montagnes en été.

Activité n°2 : l'escalade

Emmenez vos enfants dans une aventure d'escalade palpitante aux falaises de Saix de Miolène à Abondance. Cette étonnante "Via Ferrata" offre une vue imprenable sur les villages environnants et propose trois voies accessibles à tous les niveaux, chacune étant équipée d'une corde de sécurité. Prévoyez des chaussures fermées, des vêtements de sport confortables et beaucoup d'eau pour une ascension sûre et agréable.

Activité n°3 : La natation

Contrairement à ce que l'on peut penser, beaucoup de points d'eau sont accessibles en montagne. Idéal pour se râfraichir en été, vous pourrez profiter de piscines, de lacs ou de plages artificielles. Laissez les enfants s'amuser sur les toboggans et dans l'aire de jeux aquatiques, pendant que vous vous détendez avec un bon livre. La piscine de Châtel est une activité incontournable pour une journée de baignade et de détente. Pour plus de possibilités, visitez la piscine d'Evian ou rendez-vous sur les plages du lac Léman pour une journée de baignade et de détente.

Activité n°4 : les tyroliennes

Planez comme un oiseau au-dessus des Alpes pour un vol à couper le souffle avec le Fantasticable à Châtel. Atteignez des hauteurs vertigineuses de 240 mètres et volez à une vitesse allant jusqu'à 100 km à l'heure en planant au-dessus de paysages époustouflants. Vivez l'expérience en solo ou en duo. Le télésiège de Pré-la-Joux à Châtel permet d'accéder facilement à la tyrolienne. Petits et grands, cette aventure fantastique est à ne pas manquer !

 

Activité n°5 : la randonnée

Les Alpes offrent beaucoup de possibilités pour les randonnées au départ de la résidence Oasis Les Portes du Soleil. Grâce à de nombreux sentiers adaptés aux familles, il est facile d'explorer la beauté de la nature avec les enfants. Pour éviter les températures élevées, partez tôt en randonnée et faites une pause pour un déjeuner dans l'après-midi. Soyez rassuré, les températures en montagne sont bien moins hautes qu'en bord de mer. 

 

Oasis Les Portes du Soleil : votre pied-à-terre idéal pour cet été

Après une journée riche en activités, détendez-vous dans un appartement confortable. Oasis Les Portes du Soleil offrent à votre famille des hébergements spacieux et confortablement équipés.

 
 

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter Oasis Resorts pour découvrir tous nos conseils de voyage.