Que faire aux Sables d'Olonne ?

  1. Oasis Les Jardins
  2. Que faire aux Sables d'Olonne ?

Que faire aux Sables d'Olonne ?

La station balnéaire des Sables d'Olonne est connue dans le monde entier grâce au Vendée Globe. Mais, la ville est une excellente destination pour des vacances en famille ou entre amis grâce aux nombreuses activités qui y sont proposées. La Côte de Lumière vous réserve également quelques surprises...

Vous vous demandez que faire aux Sables d'Olonne pendant vos prochaines vacances ? Suivez le guide !

 
 

#1 Sorties à la plage

Un séjour en bord de mer n'est pas réussi sans s'être prélassé au soleil, les pieds dans le sable. Voici une liste non exhaustive des plus belles plages de Vendée :

  • La plage de Tanchet, à 2km de la résidence
  • La Grande Plage des Sables d'Olonne, à 5km de la résidence
  • La Paracou, à la Chaume
  • La plage du Veillon, à Talmont-Saint-Hilaire

En plein été ou le reste de l'année, il est toujours de se promener sur la plage ou de s'installer sur sa serviette. Les enfants apprécieront les baignades à n'en plus finir et la construction de châteaux de sable !

#2 Pratique des sports nautiques

Si vous ne deviez choisir qu'une seule activité pendant vos vacances aux Sables d'Olonne, choisissez un sport nautique ! Jet-ski, bouée tractée, surf, paddle... Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux ! En plein océan ou sur l'un des nombreux spots de surf, vous pourrez apprécier les vagues et l'air marin comme il se doit.

#3 Balades à pied ou à vélo

De nombreuses pistes pédestres et cyclables sont accessibles aux Sables d'Olonne. Élu 1er département de France pour son réseau cyclable, la Vendée vous offre la possibilité de vous balader tout en découvrant des paysages incroyables. Louez un vélo à la réception et empruntez la piste cyclable accessible dès la sortie de la résidence pour démarrer votre conquête de la côte ! Vous pourrez également rejoindre la forêt ou les marais pour découvrir d'autres paysages.

#4 Sortie en bateau

Empruntez le mythique quai du Vendée Globe et mettez les voiles vers l'océan ! Avec ou sans permis, vous pouvez louer un bateau au Port Olona et partir en mer un après-midi ou une journée. Au programme : repos au soleil, détente en pleine mer et pique-nique sur le bateau ! Vous pourrez également choisir un circuit commenté avec une vue imprenable sur les côtes.

#5 Visite du Zoo des Sables

Le Zoo des Sables d'Olonne est un véritable havre de paix à deux pas de la mer. Vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces dans le strict respect de leur environnement naturel. Lions, girafes, flamants roses, crocodiles, loutres... Les petits et les grands en prendront plein les yeux !

Un zoo très accueillant et bien arboré. Les animaux y semblent très à leur aise. Le parcours est bien ombragé, on y circule aisément. J’ai beaucoup apprécié la diversité des espèces et les panneaux explicatifs. Ainsi que les nombreuses plantes elles aussi bien expliquées. D.L. sur Google

Réservez votre séjour aux Sables d'Olonne
 
 
 

Puis-je vous aider ?

Vous avez d'autres questions sur la destination ou la résidence ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone !
+33 (0)2 51 23 58 18