Les plus belles plages de Vendée

  1. Oasis Les Jardins
  2. Les plus belles plages de Vendée
 

Les plus belles plages de Vendée

Les vacances en Vendée c'est profiter des activités, de la restauration, du patrimoine... Mais aussi et surtout des plages ! Sable fin, plage sauvage, spot de surf : vous n'avez qu'à choisir la plage sur laquelle vous allez poser votre serviette. Toutes les plages que nous allons vous présenter sont surveillées. Elles sont donc tout à fait adaptées aux familles avec de jeunes enfants.

 

#1 La Grande Plage des Sables d'Olonne

Avec 4km de sable fin, la Grande Plage des Sables d'Olonne est le lieu de rendez-vous à ne pas manquer pendant vos vacances en Vendée. Il n'y a pas de rochers et l'eau est transparente. C'est le meilleur endroit pour venir avec des enfants en bas âge qui pourront jouer et faire des châteaux de sable à l'infini. Depuis cette plage, vous accéderez facilement à quelques bars pour un rafraichissement les pieds dans le sable. Vous pourrez également profiter de toutes les commodités nécessaires sur son remblai : restaurants, snacks, boutiques, bars, glaciers...  Vous pourrez facilement y passer une journée entière sans vous en rendre compte.

#2 La plage de la Paracou à la Chaume

La plage de la Paracou est une plage sauvage, totalement préservée. À basse mer, les enfants pourront profiter des pataugeoires naturelles pour s'amuser. Vous pourrez aussi les accompagner à la pêche aux crevettes ou aux crabes grâce aux nombreux rochers et aux cavités. Avant d'entrer sur la plage, vous trouverez un glacier et une cabane où acheter boissons et snacks en tout genre, aux saveurs exotiques !

#3 La plage du Veillon à Talmont-Saint-Hilaire

La plage du Veillon est une plage qui mêle deux paysages : forêt et océan. C'est une très grande plage où vous et vos enfants pourrez prendre des cours de surf en matinée. Sur place, vous apprécierez un bar/restaurant et une offre snack disponible à toute heure de la journée. Cette plage aux allures d'île se transforme lorsque la mer monte. C'est un lieu idéal pour vos pique-niques devant le coucher de soleil...

#4 La plage de Sauveterre à Olonne sur Mer

La plage de Sauveterre est un spot de surf reconnu en Vendée. Vous pourrez y prendre des cours ou pratiquer votre sport préféré face aux dunes sauvages. Ces dunes donnent un charme incontournable à cet endroit, vous faisant plonger dans une autre destination que les Sables d'Olonne. Cette plage est cachée au coeur d'une forêt mais reste facilement accessible pour tous ceux qui voudront la découvrir. Bonne nouvelle, les animaux sont acceptés sur cette plage mais doivent être tenus en laisse.

#5 La plage des Dames à Noirmoutier

Partez en excursion à Noirmoutier et découvrez l'une des plus belles plages de Vendée. La particularité de cette plage c'est que vous trouverez de nombreuses cabanes de plages face à la mer. Cette plage au décor de pinède en fait un lieu exceptionnel très prisé de l'île de Noirmoutier. Nous vous conseillons donc d'y passer quelques heures en matinée ou en fin de journée. Ce paysage de carte postal se trouve à proximité de commodités tels que des bars et des restaurants.

Réservez votre séjour en Vendée
 
 
 

Puis-je vous aider ?

Vous avez d'autres questions sur la destination ou la résidence ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone !
+33 (0)2 51 23 58 18